Alarme Sonore

L’alarme sonoreRien de mieux qu’une sirène qui se déclenche en toute puissance pour faire fuir un cambrioleur.

En effet, ce procédé a fait ses preuves ! l’alarme sonore est très efficace, dès son déclenchement, l’intrus se sauve sans dérober quoi que ce soit. La puissance sonore varie selon les modèles, et débute généralement à partir de 100 décibels.

Les types d’alarmes sonores

Les alarmes sonores de maison possèdent l’option de configuration de niveaux sonore, selon les conditions de déclenchement du mécanisme. Quelques marques proposent des dispositifs qui ont une efficacité anti-intrusion, et possèdent également la possibilité de se déclencher dans le cas d’un incendie (avec un son différent de celui émis pour une intrusion bien sûr).

 

Il est possible de régler soi-même le volume de l’alarme sonore

Le dispositif d’alarme peut être filaire ou sans fil. Les systèmes d’alarmes sonores filaires sont vendus avec une batterie de secours pour pallier le problème de coupure de courant et permettre une alimentation en énergie continue. Les systèmes d’alarmes sans fil nécessitent d’être alimentés par des piles qui peuvent parfois être fournies dans le pack d’achat.

 

L’emplacement des alarmes sonores

Certaines alarmes sonores sont à placer à l’intérieur de la maison, et d’autres à l’extérieur. Les alarmes sonores d’extérieur sont équipées (pour les meilleurs modèles) d’un flash lumineux, qui joue le rôle de repère visuel pour situer la provenance de l’alerte. Elles sont donc à placer dehors, et très haut, au niveau de la façade de la maison, faute de quoi le flash n’aurait pas l’effet escompté. La sirène intérieure se met aussi en marche lorsqu’un intrus pénètre dans le lieu.

Pour une meilleure dispersion du son, la sirène intérieure de l’alarme sonore doit être placée dans un lieu ouvert, dégagé, et non confiné. Il est inutile de l’enfermer au niveau d’un placard, le son serait étouffé et donc non perceptible par le voisinage par exemple. Ces deux types de sirènes se complètent, si jamais celle de l’intérieur n’est pas entendue par l’environnement. L’alarme sonore d’extérieur possède plus de chances d’être entendue par le voisinage, étant donné qu’elle est placée dans un endroit dégagé, et va donc dissuader l’intrus de s’attarder sur les lieux.

 

 

Tags:

···