Alarme de Maison

 

Alarmes de maisonPourquoi installer une alarme maison chez soi ?

Pourquoi équiper sa maison d’une alarme sans fil ? Quand cela est-il réellement nécessaire ? Aujourd’hui, avec la recrudescence des cambriolages, il est facile de répondre à ces questions. Certes, il est toujours possible éloigner les cambrioleurs à l’aide de certaines mesures de sécurité, comme par exemple demander à une personne de confiance de simuler une présence lors d’un voyage, etc.  Pourtant, la seule façon qui permette d’avoir l’esprit tranquille est d’installer une alarme maison sans fil comme Tike Sécurité. A l’heure actuelle, c’est la solution la plus efficace, et la seule garantie pour être protégé lorsqu’un occupant est dans sa maison, et de la sécuriser lorsqu’il est absent.

Pour quel type d’alarme anti-intrusion opter ?

Pour installer une alarme dans sa maison, il convient de choisir pour un dispositif sans fil ou filaire. Pour éviter tout chantier, il faut absolument prendre une alarme de maison sans fil comme l’alarme maison Tike-securite.fr. Aussi faut-il savoir que si l’habitation est grande, ou qu’elle compte des étages, il convient d’acquérir une alarme filaire.

Le type d’alarme employé pour intimider et faire fuir le cambrioleur est une alarme e maison anti-intrusion. Elle comprend des détecteurs d’ouverture pour surveiller les issues, des détecteurs de bris de glace dans le cas où le voleur chercherait à s’introduire en brisant la fenêtre, et des détecteurs de mouvement pour prévenir d’une présence étrangère au sein du périmètre protégé. Une fois enclenché, le détecteur va émettre un signal vers la centrale, ce qui entraînera le déclenchement de la sirène de l’alarme de maison.

Une sécurité renforcée pour l’alarme de maison

Pour compléter la sécurisation du logis, il est possible d’ajouter au système une alarme anti-incendie, qui, grâce à ses détecteurs de fumée, préviendra de la survenue d’un incendie. Dans le cas où l’on dispose d’une piscine, il faut bien évidemment penser à sécuriser le périmètre de celle-ci, et ce, d’autant plus si l’on a des enfants. Une alarme maison comprend une centrale et divers détecteurs qui présentent, selon leur type, une fonction bien définie. Si l’on souhaite renforcer le système, il est possible de  rajouter un dispositif de télésurveillance. Quelque soit la nature du système, il requiert juste d’être bien installé et bien paramétré.

 

 

Tags: , , , ,

···