Alarme Sans Fil

 

Alarme sans FilL’alarme sans fil, avec son homologue filaire, constituent les deux systèmes d’alarme proposés sur le marché de la sécurité dans le but de protéger un local, qu’il s’agisse d’une habitation, d’une Entreprise ou d’un commerce. L’alarme sans fil, contrairement à la filaire, ne nécessite que très peu de difficultés en ce qui concerne son installation. Elle ne requiert pas d’être reliée au système électrique de la maison, ce qui vous évitera bien des tracas en matière de pose.

Alarme sans fil : pas de travaux !

L’intérêt d’une alarme sans fil est notamment que, si l’habitat est déjà construit, il n’est pas besoin d’effectuer des travaux dans le but d’intégrer une alarme. Ainsi, l’alarme sans fil évite de casser les murs, et de refaire la décoration intérieure ensuite !

A qui s’adresse une alarme sans fil ?

L’alarme sans fil s’adresse aussi bien aux locataires ou qu’aux propriétaires, d’autant qu’elle n’entraîne pas de travaux comme nous venons de le dire plus haut. L’alarme sans fil pourra se fondre dans le décor de l’habitat grâce à son esthétisme (les alarmes sans fil récentes sont très design) et à sa discrétion sans risquer de perturber la beauté de l’intérieur d’une maison.

Radiographie de l’alarme sans fil

L’alarme sans fil est en général constituée d’une centrale, de détecteurs (anti effraction, de gaz, incendie), d’un transmetteur téléphonique et d’une télécommande, communiquant tous entre eux par le biais d’ondes radios. Cependant, comme tout système reposant sur les ondes, l’alarme sans fil peut être sujette à des interférences avec les ondes environnantes. Cela pourrait fausser la qualité du signal et la rendre moins performante par rapport à une alarme filaire.

La préférence pour des alarmes sans fil de qualité

Cependant, même si les cambrioleurs peuvent tenter de perturber les dispositifs non filaires (les alarme sans fil ne doivent jamais être du bas de gamme), les alarme sans fil de qualité sont présentes sur le marché, et aucun individu mal intentionné ne parviendra à déjouer le système. De nos jours, la fiabilité de l’alarme sans fil n’est donc plus à remettre en cause et reste très efficace.

L’alarme sans fil, facile à mobiliser, trouvera toute son utilité dans le cas où vous désirez déménager ou simplement changer la disposition de votre agencement intérieur. Son installation a beau être réputée facile, il faut être bricoleur dans l’âme et avoir le savoir-faire ! Dans le doute, il existe de très bons professionnels comme les alarmes maison tike sécurité.

 

 

Tags: ,

···