Alarme de Porte

 

Alarme de PorteIl est statistiquement prouvé que la porte est le passage le plus emprunté par les cambrioleurs. Elle doit donc absolument être protégée en premier lieu. Le malfaiteur peut rentrer en forçant la serrure, en démontant les charnières avec un pied de biche ou dans certaines situations, en cassant la porte.

Protéger votre maison nécessite donc de protéger vos portes. Quoi de mieux en ce cas que d’utiliser une alarme spécifique à cette issue : l’alarme de porte. L’alarme de porte peut être utilisée pour toutes les portes de la maison ou de l’appartement : alarme de porte d’entrée, alarme de porte de garage, alarme de porte de l’Entreprise, etc.

Les différents systèmes d’alarmes de portes

L’alarme de porte est considérée comme une alarme anti-intrusion, puisque son rôle est d’empêcher un individu non désiré de s’introduire chez soi. Le fonctionnement est simple, l’alarme de porte se déclenche instantanément dès l’ouverture de la porte. Certaines alarmes possèdent toutefois une temporisation.

Ces alarmes de portes peuvent se contenter d’émettre un signal sonore, parfois si strident que le cambrioleur est obligé de fuir, ne pouvant résister à l’insoutenable bruit. Parfois, il est possible de relier l’alarme de porte à des alertes téléphoniques, pour prévenir l’occupant des lieux, des amis, de la famille ou du voisinage non immédiat. En revanche, le point commun est la sirène qui avise immédiatement le voisinage proche !

L’alarme de porte peut être équipée également en plus de la sirène, d’un système d’émission d’un flash lumineux. Ce système est particulièrement désagréable et gène considérablement l’activité des malfrats.

Les différents types d’alarmes de portes

L’alarme de porte est généralement une alarme non filaire, très facile à poser. Elle existe également en version filaire.

L’alarme de porte est composée de plusieurs éléments génériques, comme une centrale pour commander tout le système ‘alarme et un détecteur d’ouverture. Une télécommande est généralement proposée pour permettre de déclencher ou d’arrêter l’alarme à distance (il faut être sur place toutefois).

Le détecteur d’ouverture

Le détecteur d’ouverture est à placer sur la porte à protéger. Il est indispensable de bien vérifier l’alignement des deux éléments principaux le composant, car tout repose sur cet axe. Ceux-ci doivent être en contact lorsque la porte est fermée, ce qui déclanchera l’alarme dans le cas de son ouverture.

Le détecteur doit s‘intégrer parfaitement à la porte, c’est-à-dire ne provoquer aucun blocage ou basculement qui pourrait fausser le signal d’alarme.

Le prix d’une alarme de porte

Le coût d’une alarme de porte est peu élevé, ce qui en fait l’intérêt également. Le prix dépend toutefois des dimensions du modèle, mais elles restent un critère de choix secondaire étant donné que l’efficacité de l’alarme de porte ne dépend pas vraiment de la dimension, mais davantage de sa conformité aux normes en vigueur.

Les alarmes de porte ne sont pas uniquement utilisées pour les portes de maisons ou d’appartements, elles peuvent être placées sur les issues de secours dans les lieux publics pour sécuriser ces dernières sans les bloquer.

···