Alarme Anti-Effraction
L’importance d’une alarme anti effraction
De retour de vacances, déprimé à l’idée de reprendre le travail, voilà que le couple retrouve sa maison victime d’un cambriolage. Cela aurait pu être évité si l’habitat avait été pourvu d’une alarme anti-effraction.
Tout logement peut faire l’objet d’une intrusion, et personne n’est à l’abri de ce genre d’incident. D’ailleurs, ces dernières années, la France a connu une recrudescence de cambriolages à domicile. Inutile de s’alarmer, laissons un système d’alarme performant s’en charger !
Les alarmes anti intrusion ou anti effraction ont été en effet conçues dans le but d’empêcher un potentiel cambrioleur de commettre un larcin, en le faisant fuir dès son entrée dans la maison. Ainsi, tous les biens sont protégés en l’absence du propriétaire.
Les types d’alarme anti effraction
Avec fil ou sans fil, il existe deux systèmes d’alarme sur le marché. Le premier sera utile pour une maison en construction et le deuxième sera plus pratique à installer, et se fondra dans le décor d’une habitation dont la construction est achevée. Quelque soit le type choisi, il est nécessaire de s’assurer qu’il soit homologué, et qu’il porte la norme requise (NF A2P).
L’investissement paraît au premier abord important, cependant il faut penser que l’enjeu l’est aussi , d’autant plus qu’une sécurisation optimale dépend de la performance du système d’alarme anti effraction.
Une alarme anti effraction est synonyme de tranquillité
Il existe des experts en alarme anti effraction comme le site Tike-securite.fr et les occupants d’un habitat seront bien évidemment rassurés avec un système d’alarme difficile à pirater, qui se déclenche instantanément dès que l’intrus est détecté. Le malfaiteur est pris par surprise, peu importe les options de communications choisies, c’est-à-dire le retentissement d’une sirène, la transmission de l’incident aux forces de police, au propriétaire en personne, ou à un voisin, etc.